Vos dynamiques résilientes


Cartographiez, ressentez et ancrez les ressorts de votre résilience

Selon Boris Cyrulnik, "La résilience est la reprise d'un nouveau développement après un fracas".

 

Nous sommes tous nécessairement confrontés à des fracas, mineurs ou majeurs, à l'occasion de nos trajectoires de vie.

Parfois ils nous plombent et nous dévastent. Parfois ils nous font avancer : perçus au départ comme des intrus pertubateurs, ils se révèlent alors en finale comme des accélérateurs de développement.

 

Le but de ces 2 séances est de cartographier les ressorts caractéristiques de votre style de résilience.

 

Lors de la première séance, vous choisissez 3 situations où vous avez été confronté à une difficulté ou à un fracas que vous êtes parvenu à surmonter. A travers la narration de ces épisodes et leur mise en gestes, vous allez réaliser une première esquisse de vos mécanismes résilients. À la suite de cette séance, je rédige un rapport qui les met en lumière. Ils sont le point de départ de la deuxième séance.

 

Cette séance 2 est l'occasion d'intégrer et d'ancrer, de manière approfondie, vos ressorts de résilience pour pouvoir utiliser leur puissance et leur impact dans la vie de tous les jours.

 

En bonus, il est possible d'inclure dans cette démarche une approche morphopsychologique.

 

En pratique :

  • Durée : 2 séances d'1H30
  • Lieu : En présentiel à "Ici & Maintenant" à Braine l'Alleud ou par visioconférence 
  • Prix : particulier/non-marchand/entreprise

Témoignage

La découverte de ma cartographie résiliente a été pour moi une révélation. J'ai exploré 3 situations qui n'avaient rien à voir et je me demandais ce qu'on pourrait en retirer. J'ai découvert un lien très étroit entre elles, qui remonte d'ailleurs à mon enfance. C'est une expérience en même temps émouvante et profonde. Elle m'a permis de comprendre la façon dont je m'en sors dans la vie et dont je n'étais pas consciente. D'avoir ancré mes ressorts de résilience avec des gestes m'aide encore aujourd'hui dans les situations plus difficiles. 

 

Elodie